Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Feuilletés thon pommes de terre

Publié par Isma2 sur 25 Février 2009, 09:16am

Catégories : #Entrées et Amuse bouche

Ces feuilletés seront parfaits accompagnés d'une salade pour un dîner du soir par exemple...la farce est très fondante et parfumée !

D'après la recette de Knadih...

Copie_de_h_009



Ingrédients

1 pâte feuilletée
3 vache qui rit
1 œuf dur en morceaux
une poignée d'olives noires
1 boîte de thon bien égouttée
2 pommes de terre moyennes
persil
sel et poivre
cumin
paprika

1 jaune d'œuf pour dorer
graines pour décorer


Copie_de_h_016


Préparation

Faire cuire les pommes de terre à l'eau, retirer la peau et les couper en petits dés...mélanger le thon, la vache qui rit coupée en petits dés, l'œuf dur, les pommes de terre, les olives en rondelles, le persil, le sel, le poivre, le cumin et le paprika...

Dérouler la pâte feuilletée...couper au milieu en 2 en verticale puis encore en 2 en horizontale...vous obtenez 4 grands triangles...garnir une moitié du triangle de farce, replier l'autre moitié dessus, bien souder les bords soit en appuyant avec une fourchette, soit en faisant des petits traits avec un couteau...

Dorer au jaune d'œuf, parsemer de graines et enfourner au four préchauffé à 180°C jusqu'à ce que les feuilletés soient joliment dorés...


Commenter cet article
C
Excellente idée ! Bravo je retiens ta rcette.
Répondre
O
hummmm!!!j essaie sa ce midi inchallah!!!!!tes photos st bien plus qu allechantes!!!!!!merci a toi !bousssas
Répondre
D
vraiment c'est un mélange que j'aime trop,pomme de terre,oeufs dur et thon c'est Mmmmmmmm,d'habitude je les fait avec des feuilles de bricks mais j'essayerais bien ta version!bizzz
Répondre
S
Décidemment tu me fais vibrer les pupilles et papilles avec tous ces délices moi qui fais un régime et perdu des kilos tu me rends folle avec tous ces bons plats à vrai dire j'avais exagéré pour les gourmandises et j'ai arrêté d'en faire car je ne peux passer à côté sans les savourer et j'en fais rarement maintenant de temps en temps car mon mari diabétique et à vrai dire je ne pourrais me retenir mais je ferme les yeux des fois pour ne pas me priver complètement biz et encore merci pour ton passage jai ajouté ton blog dans mes favoris
Répondre
B
Waouh ils sont bien remplis ces tits chaussons!!! Dommage que je ne trouve pas de vache qui rit en Allemagne! Pour le soir c'est parfait, c'est complet et qu'est ce que ca a l'air bon!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents