Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Le pommé

Publié par Isma2 sur 31 Octobre 2007, 16:44pm

Catégories : #Au goûter

Ce gâteau est l'un des meilleurs que j'ai mangé...je suis adepte de tout ce qui est à base de pommes et je peux vous dire que j'en ai testé des recettes...et ce gâteau a remporté un très grand succès !

Et c'est la pétillante et très sympathique Mounet qui me l'a fait découvrir...

J'ai saupoudré la gâteau avant de l'enfourner de sucre vanillé et de cannelle...c'était hyper bon, tout à fait le genre de gâteaux dont je rafolle !

J'ai poussé la gourmandise jusqu'à servir ce gâteau avec de la sauce caramel...mais nature, il est tout aussi délicieux !

Copie_de_le_pomm__004

Ingrédients

POUR 8 PERSONNES :

500g de pommes
250g  de farine
200 g de sucre
180g de beurre demi-sel avec cristaux pour moi
60cl de lait de soja vanille pour moi
2  gros  oeufs
1 sachet de levure chimique


Copie_de_le_pomm__008


Préparation

Mélanger au fouet : le sucre , le sel et les oeufs...incorporer alors petit à petit la farine et la levure tamisée...ajouter enfin le beurre et le lait tiède...
Eplucher et couper les pommes en grosses tranches...
Beurrer un moule à manqué...verser la pâte et disperser les morceaux de pommes dessus et bien les mélanger
enfourné pendant 30 mn environ...

Laisser tiédir...

Commenter cet article
C
Je suis également adepte des gâteaux aux pommes : je vais me fier à toi et l'essayer sans faute!
Répondre
M
merci d'avoir testé ISMA et je suis tres heureuse que chez toi il ai eu le même succés que chez moi
Répondre
E
Ce pommé est plus qu'appétissant! Avec une bonne tasse de thé ça serait parfait pour moi!
Répondre
A
Ce gâteau à l'air délicieux comme beaucoup d'autres recettes de ton blog que je viens de découvrir grace au commentaire laissé sur le mien!!
Répondre
$
Wah, il m'en faut une part!! Une belle part!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents