Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Boules coco mascarpone lait concentré

Publié par Isma2 sur 23 Mars 2009, 08:16am

Catégories : #Pâtisseries orientales

Vous connaissez tous et toutes les fameuses boules à la noix de coco et au lait concentré...ici, je vous propose une version succulente hyper encore plus fondante et fourrée aux.......m&m's !


Un grand merci à Soraya de m'avoir fait découvrir ce délice !


Les quantités ont été réalisées au pifomètre mais je vais tout de même essayer de vous donner le plus de mesures exactes...



Copie_de_c_183



Ingrédients


1 tablette de chocolat blanc (100g)
4 bonnes CS de mascarpone
1 petite boîte de lait concentré sucré (397g)
Noix de coco
M&M's


Décor :
Noix de coco
Pépites de chocolat
Paillettes alimentaires



Copie_de_c_187


Préparation


Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie sur feu très doux...ajouter le mascarpone, bien remuer afin de le faire fondre puis incorporer le lait concentré...

Prélever une petite quantité de cette préparation (quelques cuillerées à soupe), la réserver dans un petit bol...

Ajouter de la noix de coco au reste de la préparation petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte qui commence à se former mais attention, celle-ci doit rester assez fluide et "liquide" afin d'obtenir un résultat bien fondant en bouche...

Filmer et entreposer au frais au minimum 2 à 3h afin que ça fige...

Préparer une assiette de noix de coco...

Prélever des petits tas à l'aide d'une cuillère (la pâte adhère aux mains), creuser un petit trou au milieu, verser une noix de la préparation réservée dans le bol, poser un M&M's, refermer et rouler dans de la noix de coco...

Mettre dans une caissette, planter une pépite de chocolat au milieu et poudrer d'un léger voile de paillettes...



Copie_de_c_191





Commenter cet article
M
sisi merci les filles de me féliciter de ma recette
Répondre
F
i am english and i love this cake arabica because is a very delicious thankyou very much sister good bye
Répondre
L
Allahiya3teksaha lhbibaet oui j'en ai fait des heureux!!!Mmmm je te piquerai bine une boue tiens!!!oulaaaaaa toutes les re7 que j'aimerai essayer !!! pas le temps!! il nous faudrait une journée de 48h loll
Répondre
S
Humm, ils doivent etre super bons!Au plaisir de te lire bientot:):)
Répondre
N
une recette que je ne connaissais pas. Merci.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents