Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Hearth bread

Publié par Isma2 sur 12 Février 2007, 13:56pm

Catégories : #Saveurs d'ailleurs

Ce que j'aime le plus dans la cuisine, c'est la boulange..je testerais bien tous les pains et toutes les viennoiseries qui puissent exister...et souvent, je vais puiser les recettes chez Avital...merci !!!



Ingrédients


1cs de levure SAF Instant (à mélanger directement avec la farine)
1cs sucre
1cs sel
480g d'eau
700g farine T55 (j'ai mis 500g T55 + 200g farine complète)


Préparation


Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau, ajouter la farine+levure tamisées et travailler jusqu'à former une boule qui se détache des parois du bol du robot (vous pouvez bien sûr faire en map ou à la main). Pétrir plusieurs minutes pour obtenir un pâton bien lisse.
Mettre dans un saladier légèrement huilé, couvrir d'un film également huilé et laisser lever jusqu'à ce que ça double de volume...
Dégazer avec le poing, mettre sur le plan de travail légèrement fariné et couper en autant de pains désirés (j'ai fait 10 pains de 117g).
Détente 10min.
Façonner en baguettes ou bouler.
Laisse lever 45min, inciser et cuire au four préchauffé Th8/9 (240°-250°C) 15 min environ avec buée.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents