Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Pannacotta framboise barbapapa et Melle De Margaux

Publié par Isma2 sur 1 Juin 2009, 07:59am

Catégories : #Desserts et Gourmandises

C'est la 1ère fois que je réalise une pannacotta et le résultat est délicieux...préparée en un rien de temps, il suffit juste de l'entreposer au frais pour que ça prenne et de la déguster...

J'ai parfumé mes pannacottas avec du Copie_de_a_001


Je n'ai utilisé qu'1g d'agar agar afin d'obtenir une texture bien crémeuse et fondante mais si vous préférez les textures plus fermes alors utilisez 2g d'agar agar...


Copie_de_a_018
Copie_de_a_025



Ingrédients


30cl de crème fleurette

15cl de lait

50g de sucre

1g d’agar-agar soit 1/2cc

1 gousse de vanille

2 bonnes CS de sirop à la barbapapa


Déco :

Quelques framboises (surgelées)

1 filet de sirop à la barbapapa

Des sarments du Médoc à la framboise de Melle de Margaux



Copie_de_a_032




Préparation


Mélanger la crème, le lait et le sucre dans une casserole...ouvrir la gousse de vanille en 2, en extraire les graines à l'aide d'un couteau et les mettre dans le casserole...ajouter également les gousses fendues...


Porter à ébullition sur feu doux...dès que le mélange frémit, ajouter l'agar agar, bien mélanger afin de le dissoudre complètement et laisser frémir 1 min...


Retirer les gousses...répartir la préparation dans des contenants...laisser refroidir à température ambiante puis filmer et réfrigérer au moins 2h (une nuit pour moi)...


Faire fondre les framboises surgelées dans une casserole avec un filet de sirop à la barbapapa et les déposer sur les pannacottas prises...réfrigérer encore un peu...


Au moment de servir, décorer avec des sarments du médoc à la framboise et déguster !



Copie_de_a_027





Aujourd'hui, je vous présente Mademoiselle de MARGAUX, une chocolaterie en ligne, originaire du Médoc, qui vous propose des chocolats aux saveurs subtiles, fruitées et gourmandes...

L'harmonie entre les notes aromatiques du chocolat et les parfums choisis est au coeur des attentions de Mademoiselle de Margaux. Si elle est exigeante pour ce qui est de la qualité gustative, elle l'est aussi dans le choix des ingrédients et des matières à travailler. Dans ses couvertures de chocolat, Mademoiselle de Margaux s'engage à n'utiliser que du pur beurre de cacao, à l'exclusion de toute autre matière grasse végétale.

Retrouver toute la gamme des sarments du Médoc Copie_de_Photo_008Copie_de_Photo_010




Commenter cet article
G
des sarments, de la barbapapa ... tout ce dont je raffolais gamine et que je ne mange plus !! Il FAUT que je remédie à cela !!
Répondre
T
Bonne idée ! Il va falloir que je teste ...
Répondre
L
J'adooore la panna-cotta et en version agar-agarisée, c'est encore mieux ! Très sympa ce petit sirop ^^
Répondre
N
Waouah joli !!!
Répondre
F
huum j'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents