Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Gâteau aux pommes caramélisé

Publié par Isma2 sur 1 Mars 2007, 07:56am

Catégories : #Au goûter

Ce n'est plus un secret, je suis dingue de tout ce qui est à base de pommes...là, j'ai jeté mon dévolu sur le gâteau de Spacekate avec ses magnifiques photos...

Ce gâteau est l'un des meilleurs que j'ai mangé...très moelleux, fondant, il est riche et généreux en pommes (comme je les aime...)...Je peux vous dire que ce gâteau n'a pas fait long feu...

La recette originale se trouve donc chez Spacekate et comme j'ai fais quelques modif, je vous livre ma version...

Copie_de_P1010001

Ingrédients

3 Pommes
3 oeufs
75 gr de raisins secs
7 CS de farine
4 CS de cassonade + 3 CS de sucre de canne complet

5 CS de sucre blanc
50 gr de beurre demi-sel fondu

1 cc de levure
1 pincée de sel
quelques gouttes de jus de citron et d'extrait d'amandes amère

cannelle

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th6).

Mettre les raisins secs dans un bol, ajouter l'extrait d'amande amère et compléter avec de l'eau chaude. Réserver
Dans une petite casserole, mettre le sucre blanc avec 1 cc d'eau et faire un caramel...quand il est blond doré, ajouter quelques gouttes de jus de citron. Verser le caramel au fond d'un moule à cake.

Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre de canne complet, la cassonade, les oeufs, le beurre fondu, le jus de citron et de la cannelle...Ajouter les raisins égouttés...
Eplucher les pommes, coupez-en une en lamelles pour garnir le fond du moule caramélisé. Détailler les deux autres pommes en cubes, les saupoudrer de cannelle puis les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 40 minutes.

Laisser tièdir et démouler.

Copie_de_P1010005

Commenter cet article
R
superbe idée gateaux :)
Répondre
1
trés appétissant !!!
Répondre
F
Humm... Meme à cette heure ci, je fonds devant ton gâteau aux pommes ! ;-) Il doit etre extra !!
Répondre
C
Il semble être délicieux !
Répondre
M
il est magnifique!!! bises micky
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents