Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Moelleux ricoré-pralin

Publié par Isma2 sur 7 Septembre 2007, 14:05pm

Catégories : #Au goûter

Un véritable coup de coeur pour ce gâteau tout tendre et délicieusement bon ! C'est la 1ère fois que j'utilise de la ricoré dans un gâteau et je dois dire qu'elle apporte un petit goût qui n'est pas pour me déplaire...d'ailleurs, je l'ai à nouveau employée dans un gâteau au chocolat dont je vous reparle très bientôt...

Cette recette se trouve sur le très joli blog de Cess...mais comme à mon habitude, j'ai procédé à de légères modifications en utilisant notamment du lait fermenté et en recouvrant les bouchées d'une ganache au chocolat...

Copie_de_a_030

Ingrédients

200 g de farine avec levure incorporée

1/2cc de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de Ricoré

125 g de beurre mou

100 g de sucre glace

100 g de pralin en grains

3 oeufs

15 cl de lait fermenté

Ganache :

200g de chocolat noir râpé

20cl de crème épaisse


Copie_de_a_036



Préparation

Préchauffer le four à 180°...

Fouetter le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs un à un puis incorporer le pralin, la Ricoré et le lait fermenté...
Ajouter ensuite la farine et le bicarbonate et bien mélanger...

Verser dans un moule carré ou rectangulaire préalablement tapissé de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes env....

Laisser refroidir...

Pendant ce temps, préparer la ganache en faisant bouillir la crème puis la verser sur le chocolat râpé et bien lisser...

Glacer le gâteau à la ganache, décorer de pralin et laisser prendre...couper en bouchées et dégustez !


Vous trouvrez une autre application de ce gâteau chez Lily...

Commenter cet article
I
Coucou RanouLa ricorée est un mélange de café et de chicorée...en ce qui concerne les brioches, aucun souci pour utiliser le robot à la place de la map, c'est d'ailleurs ce que je fais...
Répondre
A
s'il vous plait est ce que vous pouvez me dire c'est la ricorée. au lieu d'utisier la MAP est ce que je pourrais utiliser un robot pour les briochesmerci beaucoup pour votre réponse
Répondre
L
Huuuuummmm!ces bouchées doivent être succulentes!j'essaie d'imaginer quel gout elles doivent avoir avec la ricorée, miam!miam!
Répondre
S
c'est l'heure du goûter, je suis au bord du malaise là avec tes carrés !!! la recette est originale, je note puisque je ne peux y goûter tout de suite :-D
Répondre
C
je n'achète jamais de ricoré, mais pourquoi pas afin de tester la recette ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents