Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche de Saveurs

Touche de Saveurs


Moelleux chocolat blanc framboises

Publié par Isma2 sur 23 Septembre 2007, 09:02am

Catégories : #Au goûter

Après avoir testé la mariage chocolat noir framboises, j'ai décidé, cette fois-ci, de goûter à celui du chocolat blanc framboises...je dois avouer que je ne suis pas très fan du chocolat blanc que je trouve trop sucré et vite écoeurant mais là, j'ai vraiment été conquise par cette recette...

Mon choix s'est porté sur celle de Lavande qui nous propose toujours des recettes aussi alléchantes les unes que les autres tout en faisant attention à notre ligne !

Ces moelleux sont très bons et je les ai particulièrement appréciés après avoir passé une nuit au frais...

Copie_de_g_020


Ingrédients

200 g chocolat blanc
100 g de farine
4 oeufs
60g de sucre
1 yaourt nature 
100g framboises (surgelées)


Copie_de_g_024

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat au bain marie.

Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, introduire le yaourt puis ajouter toujours en fouettant le chocolat fondu.   Incorporer la farine.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au jaunes.  Ajouter délicatement les framboises. Verser la préparation dans un moule tapissé de papier sulfurisé et enfourner 25 minutes à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Commenter cet article
O
Superbe ton moelleux, moi aussi j'en ai fait un hier soir avec une recette différente que je publierai bientot inch'allah.
Répondre
P
oh la la magnifique association, j'adore le chocolat blanc et comme j'apprécie bcp Lavande, et ta recette, donc je vais la copier de suite.à bientôt et merci !
Répondre
L
Huuuummm! bravo pour ce beau gâteau!!!Il doit être délicieux!
Répondre
C
beau moelleux très gourmand. A faire rapidement.Chrys
Répondre
A
Une association parfaite pour ce beau moelleux !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents